Livre d’or

Le livre d'or de VAK


38 réflexions sur « Livre d’or »

  1. Je suis sans doute le premier à laisser un message sur ce livre d’or qui, je l’espère acceuillera bien d’autres commentaires.
    cette nouvelle version du site correspond au 10eme anniversaire de notre association.
    sa stucture est adaptée à la communication d’aujourd’hui et j’espère que chacun y trouvera de grands moments de satisfaction en le consultant.
    A titre de président (mais aussi en tant que père) je remercie ERIC pour son investissement dans cette nouvelle création…..bravo …merci.

  2. Ce nouveau site est très beau , et très agréable à » feuilleter ». Vive Kerhostin . J’ai toujours dit que ce village était le nombril du monde. Beaucoup de gens nouveaux commencent à le comprendre …….mais pas trop quand même.

  3. Bravo! pour votre nouveau site, il est génial.
    Et merci cela nous permet de nous évader un peu du quotidien rien quand regardant quelques photos de Kerhostin bien sur.
    Tellement de souvenirs de vacances dans ce village magnifique

  4. Une petite promenade sur le site VAK et hope , les soucis du quotidien s’évapore. Mon petit paradis a moi c’est le votre et Kero est mon héroïne ! Merci a vous pour ce site !

  5. Je vis à 400 kilomètres de ce magnifique village, si loin malheureusement, et le fait de visiter ce site me fait mourir d’impatience d’y retourner. Merci beaucoup et à bientôt.

  6. Depuis 1965 je passe mes vacances à Kerhostin (La Puce) et c’est avec bonheur que je consulte votre site. C’est super. Les photos sont belles et c’est tellement agréable d’aller se balader à Kerhostin par le biais de votre association. Félicitations.

  7. Bonjour,

    Mon fils va venir en classe de mer à côté de votre village. Une visite de Kerhostin est prévue dans le programme, alors, par curiosité je regardais sur internet… Votre site est très bien fait ! Il est très riche en informations et photos et la vie du village a l’air d’être bien agréable. Bravo ! Comme le disent certains autres internautes, cela permet de s’évader un peu… et donne envie de venir bien vite ! Mon mari et moi sommes venus plusieurs fois sur la presquî’le et en gardons de merveilleux souvenirs. Merci pour votre site et félicitations !

  8. Bravo pour cette nouvelle version du site, un plaisir d’y retrouver panoramas, échos de l’été, échos de l’histoire de notre village.
    Evidemment on en voudrait encore plus , mais c’est déjà superbe !
    Alors un grand merci !!

  9. Merci pour ce site qui me rappelle tant de souvenirs d’enfance! Ayant bien grandi depuis ma dernière visite à Kerhostin mon âme de nostalgique me dit que je reviendrai bientôt dans ce village, contempler tous ces magniques paysages et les faire découvrir à mon mari.
    Merci et longue vie à votre site!

  10. j’ai découvert ce merveilleux village il y a 30 ans en correspondant avec mon amie béatrice; en une visite d’un été d’aout je suis tombée sous le charme de kerhostin. mes enfants ont été également envouté par ce magnifique village.aujourd’hui agée de 18, 16 et 12 ans elles veulent le faire découvrir à leurs amis. comme quoi nos jeunes peuvent encore apprécier les jolies choses de la vie que la nature sait si bien nous donner. je reviendrai bien sur cet été entouré de mon mari et de nos 6 filles ….pour nous détendre et profiter de ces beaux paysages…..préservons notre nature !!! comme disait ma fille solène encore enfant KERHOSTIN ‘c’est beau comme c’est écrit’

  11. j’ai le grand honneur d’etre le premier a souhaiter un bo anniversaire a notre cher président
    alors très très bon anniversaire Mr gillard
    par politesse je ne dirai pas l’age lol
    bisous de nous tous

  12. Que de souvenirs! ce petit coin de paradis doit rester comme il est, magnifique tout simplement

  13. Bravo pour ce site et pour l’amour qu’il en ressort, de ce joyau de Bretagne.
    Permettez-moi de vous offrir un petit présent.

    Belle rencontre.

    Une stimulante et roborative errance sur la baie,
    Une balade en l’air marin de Kerhostin.
    Le soleil lumineux malgré les nues mussant ses rais,
    L’isthme qui se déroule, superbe et salin.

    L’océan, tranquille et d’huile, chatoie les existences,
    L’avifaune se donne à l’attentive observation.
    Le vent ploie l’élyme des sables en souples danses,
    Sa fraîcheur est si enchanteresse sensation.

    Je parcours la baie, le cœur ravi et léger,
    Deux âmes conversent sur le petit sentier.
    Ils répondent à mon bonjour, cordiaux et polis,
    L’un d’eux, cadeau du jour, est Laurent Voulzy.

    Frédéric THOMAS
    Août 2009.

  14. je ne remercierais jamais assez mes amis Sim et JC de m’avoir fait découvrir ce magnifique petit coin de bretagne..;une partie de mon coeur est la bas……

  15. Pour moi c’est le paradis où je ne peux revenir que chaque été actuellement, mais qui sait…

    Je laisse Penthièvre derrière moi
    Déjà la mer que j’aperçois
    Me donne la couleur du voyage
    Bleuté, sauvage…

    Le fort se dresse imperturbable
    Plus loin sur une terre de sable
    Le « Kerhostin » de mon enfance
    De nos vacances

    Un village
    Où les ruelles
    Nous amènent
    Sur la plage

    Des rivages tous différents

    Quiberon nous parle
    D’amour
    Des énergies
    De la Presqu’île
    Comme des flammes
    Autour
    D’une magie
    Belle et tranquille…

    Pour ceux qui désirent voir la suite de ma chanson, voici le lien :
    http://www.dailymotion.com/video/xeyg7m_quiberon-la-presqu-ile_music

    Bien à vous tous, habitants ou simples amoureux de ce petit village.

    Olivier

  16. Bravo a toute l’equipe qui anime cette association ! Et un salut particulier aux immigrés parisiens de Kerhostin ….

  17. Bel exemple d’une association dynamisant un village que je ne connais pas mais qui me donne envie de faire un détour le jour où je serai dans le secteur.
    Bravo continuez !

  18. Bonjour,
    Le village de kerhostin est magnifique, la VAK fait un travail formidable aussi bien sur l’embelissement les travux du village mais egalement sur le nettoyages des plages qui a lieu chaque année en période estival merci à tous ces amoureux de la presqu’ile qui font rever les vacanciers.

  19. le site de VAK doit vivre. Pourquoi ne pas ouvrir les horizons avec Penthièvre (quand nous arrivons), Portivi et la côte Sauvage (si belle surtout quand elle est agitée) qui sont aussi des points de passage obligés lorsque l’on est un inconditionnel de Kerhostin. Kerhostin est l’entrée sur la presqu’île de Quiberon avec le charme d’un village pour ceux qui ne souhaitent pas bouger mais aussi donne la possibilité d’un point de départ pour de belles randonnées voir de belles balades en mer plus ou moins agitées selon que l’on préfère la baie ou l’océan. Alors ajoutez SVP d’autres photos à celles qui nous font déjà tant réver quand ils ne nous est pas possible de venir autant que nous le souhaiterions.

  20. j y passe en vtt au moins 2 fois par semaine……village formidable,avec des amis formidables vraiment……c est BEAU……l association fait une travail bénévole sympathique……..encore BRAVO A TOUS……

  21. Votre site est très intéressant, c’est une belle réalisation comme beaucoup de choses réalisées par la VAK.
    Votre film est tout particulièrement réussi. Seul regret, nous n’avons aucune action commune.
    Bravo. Roger

  22. Je suis venu pendant presque 20 ans durant toutes mes vacances d’été… et la dernière fois remonte à … 20 ans… que de souvenirs.
    En arrivant sur votre site, par hazard, cela me donne envie de revenir et faire connaitre ce merveilleux petit village et ses alentours à mon fils.
    Bonne continuation.

    Thomas.
    Bruxelles.

  23. en vacances chaque année depuis 1985 , on ne peux pas se lasser d un lieu si agréable et ou les habitants du village sont concernés par la vie de ce lieu, ils ont su créer un lien pour dynamiser kerhostin et faire participer les campeurs fest noz braderie…… et pour certain d ancien campeur du camping de kerhostin et je veux continuer a venir sur ce camping comme beaucoup d autres familles qui ont tissé des liens depuis quelques générations au plaisir de retrouver ce lieu si convivial.MERCI A L ASSOCIATION
    F.Ramage Rennes

  24. L’an 2016 à peine commencé, il me revient, 750km plus au Nord, que la maire de Saint-Pierre veut amputer Kerhostin de son petit camping, en partie vendu et transformé en « aire exclusive pour campings-cars ». Dans l’anonymat et le calme de mon repos estival, toujours trop court, je viens à Kerhostin depuis 1962…
    Mes parents s’étaient si entichés de la presqu’île qu’ils ont émigré au Manémeur toute l’année à l’automne de leur vie au point que leur maison belge soit devenue celle des vacances.
    Je restais cependant au camping de Kerhostin tous les étés, maintenant avec ma fille, mes petits-enfants et tant d’amis.
    Kerhostin s’est inscrit dans nos gènes.
    Sa disparition m’était intolérable !
    J’ai contacté VAK et lancé une pétition qui a atteint rapidement plus de 1400 signatures, validant l’existence d’un collectif informel des « Campeurs en colère ».
    J’ai eu la surprise de voir se constituer spontanément une équipe de campagne regroupant des membres de VAK, des habitants de Kerhostin et de Saint-Pierre. Ils m’ont apporté toutes les informations (dont juridiques et relais politiques) qui ont permis de combattre ce projet.
    Qu’ils et qu’elles en soient remercié/es ici, chaleureusement.
    Leur mobilisation a permis d’organiser la toute première manifestation (le 19 mars) à Saint-Pierre.
    Plus de 150 personnes et un important relai presse, TV et blogueurs : un très beau succès !
    La contribution de VAK et la diplomatie de son Président pèsent de tout leur poids dans la décision qui vient d’être prise de garder le camping en l’état pour ce nouvel été.
    Il se dit cependant que le projet « KK » comme le nomme un blogueur, n’est pas enterré… je devrai encore prouver, à contre cœur, que je suis encore plus teigneuse que l’élue.
    Les prochains épisodes et la mobilisation continuent sur la page https://www.facebook.com/groups/499692866869649/536033979902204/?notif_t=like&notif_id=1462991266555060
    Mais en attendant, ne boudons pas le splendide été que nous passerons bientôt à Kerhostin et travaillons encore à la renommée (et à la rentabilité) de notre petit camping.
    Je vous invite à nous y rejoindre et à participer au programme d’animation de VAK : un bonheur de chaleur humaine.
    La nouvelle et très belle mise en page du site « Vivre à Kerhostin » est de bonne augure.
    F. Lhoir, Belgique.

  25. merci à vous tous membres de la VAK pour ce site
    même si kerhostin a perdu ses commerces ce village reste agréable tranquille et familial
    depuis plus de 40 ans sur la presqu’île et 20 ans à Kerhostin on aime ce lieu de sérénité et de repos
    encore merci à vous pour actualiser ce site

  26. Qu il est difficile de quitter Kerhostin…
    Ce matin encore son charme me bouleversait.
    Dès sept heures une lumière froide avait franchi les cotons bas et traçait une voie franche jusqu’à la grève. Je ne la quittais pas… Mouettes rieuses, piquaient en son sein et ressortaient gonflées de fritures argentées (vite oubliées!). D âmes humaines? Encore endormies. J aurais pourtant aimé vous dire »au-revoir » hôte de ce havre! Et « Merci »! Pour votre hospitalité… Sur votre plage j ai rêvé. J ai oublié le mal du monde. Dans cette mer, j ai avancé, vers la liberté, et je me suis laissée bercer par cette douceur de vivre que vous semblez cultiver, chers Kerhostinois.
    Je m en retourne vers ma ville d adoption, Munich. Mais je reviendrai! ( Si vous le voulez bien…)
    Laetitia Masquelier(Munich)

  27. Je m’appelle Marie -Loup ,cela fait quelques années maintenant que je viens dans ce charmant petit village avec mon mari Eric et ma petit fille Sarah pour voir mon papa devenu BRETON , mais surtout devenu Kerhostinois , il m’a donné le goût de de ce magnifique endroit et je rêve par moment d’aller m’évader là-bas pour toujours , mon mari et moi même sommes malades et nous revivons quand nous y sommes ….rien à dire sauf Merci PAPA….

  28. Bonjour,

    J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à Kerhostin où je séjournais tous les mois d’août avec mes frères et nos grands-parents, de 1986 ou 87 à 2000…
    La Chaloupe, le Zénith, le bar des Amis, les boulistes qui jouaient près de notre location et animaient le petit chemin, les matins à l’aube où nous allions relever les filets, les jours de marché… où le nombre de marchand réduisait chaque année comme une peau de chagrin…
    J’ai de nombreux souvenirs des amies de ma grand-mère : Monique et son mari Daniel (et leur petite fille), Martine, Mme Harel, Mr et Mme Gonet, Joëlle et Jean-Michel, Thibaud et Clotilde… Si vous passez par là, nous parlons souvent de vous tous !

    C’est avec beaucoup beaucoup d’émotion et de joie que je (re)découvre ici des photos de ce beau village et, surtout, que je constate que beaucoup se mobilisent pour faire (re)vivre et protéger l’authenticité et la simplicité de Kerhostin !
    Bravo pour votre action menée contre la fermeture du camping et sa transformation en parking !
    Nous espérons que Kerhostin tiendra bon face au profit…
    Bon courage pour la suite.

    Delphine

    NB : « guillien nicolas elisabeth », je pense que j’ai connu votre Solène. J’ai le souvenir, alors que je devais avoir 12-13 ans, d’avoir joué avec une petite fille de 2-3 ans, blonde, avec des petites couettes. Une année, elle était avec ses grands-parents et peut-être ses parents aussi. L’année suivante je crois qu’elle était avec sa petite soeur qui était alors bébé.

  29. Kerhostin est mon pt paradis mes g parents parents y allaient depuis les annees 55 et m ont amené des ma naissance en vacances ts les mois de juillet .et quelquefois 10 jrs en septembre
    Nous etions le plus svt possible en location chez Mr et Mme Rio. (Avant locations apres creperie….)..connaissance des enfants et pts enfants avec qui je partageai de bons moments.et les autres filles et garcons qui logeaient tt pres
    Merveilleux souvenirs d enfant d adolescente
    D amis tous au trou de puce pres de la fontaine..lbaignade jeux….amitie premiers amours et puis premieres independantes au camping municipal .tout cela dans ce village et ses alentours magnifiques envoutants tant par les couleurs l energie les paysages les odeurs tout…..et les fois ou j y reviens je vis mieux je m impregne avec ts mes sens et je regresse aussi je suis tout a
    La fois la pte fille l adolescente et l adulte
    Merci pour tout ce que vs faites
    J ai de photos carte postale ou ns sommes dessus
    Peux egalement m engagéee avec vs mais il y a les kms….
    Monique Mercier (iverlend)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *