France 3 à Kerhostin. Ce qu’en dit la presse

Le Télégramme

Saint-Pierre-Quiberon

Kerhostin. Une équipe de télévision en tournage

31 juillet 2010

Décidément, Kerhostin est au coeur de l’actualité cet été. Mercredi matin, c’est une équipe de télévision qui a débarqué dans le village pour y rencontrer les membres de l’association de riverains Vivre à Kerhostin. La caméra de l’émission «Côté jardin» qui passe le samedi sur France 3 n’a rien manqué.

Un coup de coeur

«Je cherchais à faire un sujet sur une initiative locale de riverains pour embellir leur cadre de vie, explique la réalisatrice, Clémence Rabeau. Le comité départemental du tourisme m’a parlé de Kerhostin. J’ai surtout été séduite par la mobilisation quasi-générale. C’est le côté humain, le travail accompli et la mobilisation qui m’ont intéressés, plus que le fleurissement lui-même». Car Clémence Rabeau le reconnaît, elle a visité des villages bien plus fleuris que Kerhostin, mais ce n’est pas l’abondance qui fait ce qui retient l’intérêt.

1h30 d’images en boîte pour 4 min diffusées

«Je vais surtout insister sur la démarche, ajoute la réalisatrice. Le souci qu’à l’association de faire des animations, de faire réellement vivre son village pour le rendre agréable. Le sujet durera quatre minutes au sein de l’émission. C’est un temps important pour un documentaire. Nous avons besoin de filmer à peu près une heure et demie». L’équipe se promènera donc durant la journée et les adhérents de Vak se prêteront volontiers à jouer quelques scènes pour les besoins du tournage. Le moment de la diffusion n’est pas encore connu. L’émission reprend à la rentrée, samedi 11septembre, à 14h30.

Ouest France

France 3 a filmé à Kerhostin pour « Côté Jardin »

Jeudi, double actualité avec le passage du jury départemental des hameaux fleuris alors que quelques mètres plus loin, France 3 installait ses caméras pour un enregistrement de l’émission « Côté Jardin ». Prévenus de leur venue, les bénévoles de VAK avaient retroussé leurs manches pour tout faire briller avant leur arrivée ! On est même allé jusqu’à repeindre la pompe sur la place. Trois heures de tournage s’en sont suivies dont il ne restera plus que 4 ou 5 minutes dans le reportage qui sera diffusé dans la deuxième quinzaine d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.