LA PISTE CYCLABLE

Nous vous avons informé de l’avancement des travaux de cette piste que nous attendons depuis bien longtemps. Depuis la création de notre association nous avons réclamé qu’elle soit mise en oeuvre .

Nous pouvons que nous réjouir de cette réalisation qui nous parait correspondre à nos attentes, ceci étant il y un problème:

Cette voie, sera sécurisée de chaque coté par des ganivelles ou un grillage tout le long de son parcours. Il en résulte que les personnes ( et plus particulièrement les campeurs) qui depuis toujours traversaient la ligne du chemin de fer pour aller à la plage à l’océan ne pourront plus le faire ( ce n’était pas « légal »)

Deux solutions s’offrirons alors : soit passer par le passage à niveau sur la route de Portivy ou utiliser l’entrée du Fort….et c’est là le problème:

Actuellement le chemin piétonnier le long de la baie est fermé au niveau du batiment militaire( la redoute) ce qui nécessite de passer le long de la route en haut du virage et c’est très,très dangereux, , sans vouloir ètre pessimiste nous pouvons imaginer des accidents.

J’ai envoyé un courrier à Mme Le Maire pour l’alerter de ce problème qui nécessite une action urgente, qui pourrait se concrétiser par le réaménagement et la consolidation de la partie endommagée coté baie ( c’est une proposition)

Je rappelle aussi que ce parcours fait partie d’un circuit de randonnée de la commune mais aussi d’un chemin de Grande Randonné (GR), donc par définition très utilisé.

Je vous informerai , dés que j’aurai une réponse de Mme Le Maire . JCG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.